Bien que la recherche d’une assurance maladie puisse sembler écrasante, le fait de décomposer le processus peut faciliter les choses. Si les gens prennent du recul et passent en revue une liste de contrôle, ce qui semble décourageant peut être simplifié. Pour les meilleurs conseils sur le choix d’une assurance santé cliquez ici.
Dans cette optique, voici des éléments à prendre en compte lorsque vous comparerez les régimes d’assurance maladie cet automne.
Les primes. Il est très compréhensible que les gens se concentrent sur la prime. Les primes étant le montant que vous paierez chaque mois pour la couverture, elles constituent la dépense la plus évidente associée à l’assurance maladie.
S’il est important de trouver une assurance qui corresponde à votre budget, le plan le moins cher n’est peut-être pas le meilleur. Des primes peu élevées peuvent se traduire par des franchises plus élevées ou un réseau restreint. Au lieu d’acheter uniquement sur la base des primes, le coût mensuel ne devrait être qu’un des critères dont vous devez tenir compte pour choisir une assurance.
Les frais à votre charge. La plupart des régimes d’assurance maladie comportent plusieurs frais à la charge des assurés. La franchise est le montant que vous paierez d’avance avant le début de la couverture d’assurance. Certains services de soins préventifs, tels que les vaccinations et certains dépistages du cancer, peuvent être exemptés de franchise, grâce à la loi sur les soins abordables.
Les polices d’assurance maladie peuvent également facturer des copaiements et des coassurances une fois la franchise atteinte. Un copaiement est un montant fixe pour un service particulier. La coassurance est un pourcentage du coût total des soins. L’un des types de coassurance les plus courants dans les polices d’assurance maladie est le partage 80/20. Les patients doivent donc payer 20 % de la facture, tandis que la police couvre les 80 % restants.