Durant l’été 2019, nous avons décidé de partir en famille en Normandie. C’était un véritable événement, en effet, nous avons donc fêter le 75 ème anniversaire du débarquement. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, cela est en rapport avec la seconde guerre mondiale de 39-45. Avec mes frères et sœurs, nous avons donc décidé d’aller vivre cela durant cette commémoration. Nous sommes donc parti en Normandie, en camping, afin d’aller faire un tour dans l’histoire de la seconde guerre Mondiale.
Nous avons donc trouvé un camping normandie bord de mer, et pas n’importe quel bord de mer. Effectivement, vous êtes à a peine 500 mètres de la célèbre plage qui fait parti des 5 plages du débarquement Utah Beach.
Pourquoi choisir ce camping ?
Le camping le cormoran permet d’être au cœur de l’histoire de la Normandie. En étant si proche d’une des plages, vous pouvez donc apprendre de l’histoire. Le musée concernant cette guerre est ouvert au public toute l’année et vous pouvez donc découvrir de nombreuses choses. Le petit plus de ce musée est qu’il y a un bombardier, taille réelle. C’est un véritable plaisir pour tout les amoureux de l’histoire.
Pour ceux qui veulent encore en savoir plus, le camping propose une location de voiture à la journée. Vous pourrez donc vous rendre facilement au cimetière qui se trouve près de Caen. Il y a également les autres plages du débarquement qui seront à découvrir (Omaha, gold, juno et sword beach)
De nombreuses ville autour ont été détruites durant ce débarquement, n’hésitez donc pas à aller y faire un tour afin de découvrir comment elles ont été reconstruites.
Le camping, en lui même propose différent autres services. Entre la piscine, les différents aménagements et possibilités de location, vous ne pourrez donc qu’être satisfait.
Voyager est important, mais voyager et apprendre est encore plus intéressant, si vous avez donc la possibilité de découvrir, faites le !